Je me suis mise aux fourneaux très jeune, seule. Je ne buvais pas, je n’appréciais pas le vin…
Grandir au paroxysme des Trente Glorieuses et de sa bouffe industrielle, a rétréci mon horizon vineux aux Bordeaux des années 1980 et aux gros grains Italia. Comme j’adore tester de nouvelles recettes, je marie souvent raisins, feuilles de vignes fraîches et vins aux ingrédients de ma cuisine. Pour ce livre, j’ai laissé décanter mes inventions, car parfois mes goûts ont un grain ! Vous échapperez ainsi à une tuile de pépins de raisin ou à un millefeuille de feuilles qui n’ont pas fait l’unanimité, mais pour le reste, amusez-vous
Les dix recettes |
- |
Feuilles de vigne à la cerise |
- |
Maquereau frit au thé et raisins confits |
- |
Ceviche aux chasselas et jus de raisin |
- |
Joue de boeuf au raisin vert |
- |
Cocotte de saucisse aux raisins fermentés |
- |
Sirop de grappe comme un kôso japonais |
- |
Tarte sablée aux raisins et feuille de vigne |
- |
Clafoutis au raisin de décuvage |
- |
Tatin aux raisins pressés, caramel de jus de raisin |
- |
Bonbons glacés |
Caractéristiques du livre
Année de parution : 2024
Dix façons de préparer proclamée Meilleure série de livres de cuisine de l’année 2009 pour la France par le jury des Gourmand World Cookbook Awards.
Chaque livret de la collection expose en 24 pages dix façons originales d’agrémenter un même aliment, préalablement présenté dans une courte préface. Le choix des papiers, ingres à la forme, vergé, velin, stone… la composition typographique, ainsi que la reliure fil de lin en font une édition originale de grande qualité.
Format : 12 x 21,5 cm
24 pages non rognées
Piqûre cahier d'écolier fil de lin
Papier de création
Editeur : Les Editions de l'Epure
Fabriqué en France
EAN : 9782352554417
|