Pour être prévenu(e) dès que le livre sera de nouveau disponible, merci de saisir votre email ci-dessous.
Pour témoigner de l'importance de cette aventure, un photographe et une journaliste ont associé leurs reportages. Ils portent sur cette cité un nouveau regard, sensible et sincère.
L'histoire d'Avoriaz est multiple. C'est d'abord celle d'un enfant du pays, Jean Vuarnet, qui s'est promis de transformer un plateau "qui ne vaut rien" en une station sans voitures, où la glisse est reine, et de la doter de l'un des plus beaux domaines skiables alpins : les Portes du Soleil. C'est aussi celle d'un audacieux promoteur, Gérard Brémond, qui décide d'offrir à ce site d'exception une identité urbaine et architecturale atypique, en s'adjoignant les talents de trois architectes : Labro, Orzoni et Roques. C'est encore celle de l'évolution d'une civilisation portée sur les loisirs, de l'inévitable "démocratisation du ski" et de la naissance d'un groupe, "Pierre et Vacances", passé maître dans le domaine du tourisme et de la para-hôtellerie. C'est enfin celle du Festival du film fantastique, faite de talents révélés et de rencontres conviviales. Mais c'est surtout une histoire de trente ans, habitée d'émotions et hantée de complicités inoubliables.
Caractéristiques du livre
Année de parution : 1994
Editeur : Les Editions de l'Epure
Fabriqué en France
EAN : 9782853762203
Format : divers
Impression quadrichromie sur papier couché mat ou bouffant
Dos carré cousu collé
Vous aimez ce livre ? Notez le
Autour de :
Avoriaz ou la transformation d'un paysage
Newsletter Epure
Recevez gratuitement par email toutes les infos de l'Epure en vous abonnant à la newsletter
Devenez Epure Addict
Recevez systématiquement et en avant-première les nouveautés de la collection Dix façons de préparer ou toutes les parutions des Editions de l'Epure. Plus d'infos