Grâce à sa formation Pierre Riboulet maîtrise les techniques de la représentation. Le crayon est une manière d'ami, le dessin un penchant devenu naturel. Pourtant, il ne lui sert pas à proprement parler à enclencher le processus de création.
Le dessin est l'effet d'une cause. Dès la visite d'un site, il sent s'ébaucher des intuitions. Sur le papier, prennent forme les ébauches, très générales, mais qui déjà profilent des principes durs, tout englués de gangue, que l'acharnement libère.
Chaque carnet raconte plusieurs histoires de trois à six projets, réalisés ou sans suite, selon le bon vouloir de l'architecte qui nous ouvre ses dossiers et nous livre sa méthode, ses références et ses métaphores les plus usuelles. De la première esquisse au projet définitif, certaines étapes de la conception seront exhumées pour retracer le cheminement d'une pensée dans l'espace.
Caractéristiques du livre
Année de parution : 1994
Editeur : Les Editions de l'Epure
Fabriqué en France
Format : 210 x 210 mm
Impression quadrichromie sur couché mat blanc naturel
Relié
Vous aimez ce livre ? Notez le
Autour de :
Carnets de Croquis 6. Pierre Riboulet
Newsletter Epure
Recevez gratuitement par email toutes les infos de l'Epure en vous abonnant à la newsletter
Devenez Epure Addict
Recevez systématiquement et en avant-première les nouveautés de la collection Dix façons de préparer ou toutes les parutions des Editions de l'Epure. Plus d'infos