Les éditions de l’Épure s’engagent en faveur du « bel ouvrage »
Un soin tout particulier apporté au choix des produits et des recettes. Du produit le plus courant au produit le plus improbable… Des recettes d’hier et d’aujourd’hui sélectionnées avec soin et testées systématiquement avant publication.
Un soin tout particulier accordé aux textes, qui sont lus, relus, corrigés par les éditrices puis passés au crible de l’œil affûté d’une secrétaire de rédaction. Les textes passent entre toutes les mains « épuriennes » sont annotés de commentaires et remarques en tout genre, et ne partent à l’impression qu’une fois la totalité des problèmes résolue.
Un soin tout particulier apporté au choix des papiers. Des papiers de création différents pour chaque titre, qui ont donné à la maison d'édition l’image prestigieuse dont elle jouit depuis quelques années.
Un soin particulier apporté au façonnage. Tous les exemplaires sans exception sont cousus. La reliure de la collection "Dix façons de préparer" est une technique artisanale appelée "couture cahier d'écolier au fil de lin" réalisée par l'un des derniers ateliers français détenant ce savoir-faire d'exception.
Un soin particulier apporté au respect de l'environnement. Nos imprimeurs travaillent dans le respect de l’environnement et bénéficient des labels Imprim'Vert, Forest Stewardship Council, etc. Ainsi que les encres et les papiers sont fabriqués conformément au respect de l’environnement.
Un soin particulier apporté à l’impression et au façonnage de nos ouvrages qui se font exclusivement en France.
Thèmes : dix façons de préparer, le bleu, le blanc, le rouge, les déchets
|